Ce lundi en Israël, un taureau s’est échappé de son enclos, situé dans une zone industrielle de la banlieue de Tel-Aviv, et a foncé dans une banque, jusqu'à y rentrer.
Une intrusion qui a semé la panique. Ce lundi, un taureau s’est échappé de son enclos non loin de la banque Leumi située dans une zone industrielle de Lod, en grande banlieue de Tel-Aviv.
L’animal a couru sur le parking de l’établissement avant d’y entrer, a rapporté le site d’information israélien Israel Hayom, diffusant des images de l’incident.
ברגעים אלו בלוד: שור זועם נכנס למתחם הגדול של בנק לאומי, נוגח רכבים ומשתולל במסדרונות pic.twitter.com/RZpwI5quLb
— מאיר ליוש Meir Layosh (@MeirLayosh) August 22, 2022
Après avoir poursuivi le taureau, plusieurs personnes sont parvenues à lui lancer une corde autour du cou, avant de le diriger vers la sortie.
Plus de peur que de mal
Une porte-parole de la banque Leumi a confirmé l’incident à l’AFP, disant que l’animal n’avait blessé personne, ni causé de dommages. Le taureau a fini par être récupéré par son propriétaire.
Le site d’information Israel Hayom a ironisé sur le niveau de «mécontentement» contre les frais bancaires qui a atteint un stade «sans précédent» lundi dans cette grande banque israélienne.