Deux enfants ont été découverts abandonnés, dimanche, dans un parc aquatique belge. Les parents ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Deux bébés âgés de 6 et 18 mois, ont été retrouvés dimanche abandonnés et inconscients, sur le site d’un parc aquatique situé à Hannut (Belgique), dans la province de Liège.
Les enfants ont été retrouvés dans un tas de sac à dos par un agent du parc «Plopsaqua», a rapporté l’agence Belga.
«L’un de nos stewards a observé des mouvements sur un tas de sacs déposés sur un emplacement extérieur, a expliqué au média belge Steve van den Kerkhof, directeur du parc aquatique. Il a d’abord cru qu’un animal les fouillait. En s’approchant, il a constaté qu’un bébé et un autre très jeune enfant se trouvaient là, seuls, manifestement abandonnés».
dans un état préoccupant
«Les enfants ne pouvaient pas communiquer et ne semblaient pas en grande forme», a-t-il précisé. Les secours ont donc été appelés et les bébés ont été transportés à l’hôpital dans un état préoccupant.
Les forces de l’ordre sont parvenues à retrouver les parents. Ils profitaient des activités dans le parc aquatique et ont été interpellés par la police.
Le parquet de Liège a ouvert une enquête, d’après L’Avenir.