Ce samedi, l'Espagne a confirmé la mort d'un deuxième patient contaminé par le virus de la variole du singe. Il s'agit des premiers décès européens depuis l'apparition de la maladie sur le Continent.
Des questions après la stupéfaction. Le ministère espagnol de la Santé a annoncé, ce samedi 30 juillet, qu'une deuxième personne était décédée après avoir été contaminée par le virus de la variole du singe. Il s'agit du deuxième mort en Europe, en moins de vingt-quatre heures. Voici ce que l'on sait sur ces deux premiers décès.
Les premières informations concernant ces deux premiers décès en Europe arrivent au compte-goutte. Selon le quotidien espagnol El Pais, le premier décès a eu lieu dans la région de Valence, dans l'Est du pays. La mort de ce premier patient aurait été provoquée par une encéphalite causée par l'infection.
Pour l'heure, les circonstances ainsi que le lieu du second décès n'ont pas encore été communiqués par le ministère espagnol de la Santé.
En Espagne, pays le plus touché par les contaminations en Europe, 4.298 cas ont déjà été recensés.
Il s'agit du troisième décès connu en dehors de l'Afrique à cause de cette maladie, qui a été signalée pour la première fois au Royaume-Uni en mai dernier. Outre l'Espagne, un autre décès a été annoncé au Brésil, également ce vendredi. Il s'agissait d'un homme de 41 ans atteint d'un cancer.