Un incendie s'est déclenché vendredi 29 juillet dans un immeuble à Moscou. Huit personnes sont décédées.
Un lourd bilan. Un incendie survenu dans une auberge du sud-est de Moscou a fait huit morts, dans la nuit du jeudi au vendredi 29 juillet. Quatre personnes ont été hospitalisées, selon un communiqué du Comité d’enquête.
Les services de secours ont également communiqué sur l’incendie, qui a touché le rez-de-chaussée de l’immeuble, avant d’être rapidement maîtrisé par les pompiers vers une heure du matin.
PLUSIEURS VIOLATIONS DES MESURES DE SÉCURITÉ À L'ORIGINE DE L'INCENDIE
L’intervention a entraîné l’évacuation difficile de plus de 200 personnes présentes sur les lieux : «Des barreaux sur les fenêtres ont empêché les gens de se sauver, c'est la principale raison des décès», a déclaré Andreï Roumiantsev, chef par intérim des services de secours de Moscou.
Les barreaux présents sur les fenêtres n’ont pas été le seul obstacle à l’évacuation. Toujours auprès de l’agence publique TASS, Andreï Roumiantsev a révélé que l’alarme incendie de l’auberge était défectueuse. Elle n’avait donc pas fonctionné lors de la tentative d’activation.
De plus, deux visites de contrôles survenus en 2019, puis en juin 2022, avaient révélé plusieurs violations des règles de sécurité au sein de l'immeuble incendié. Le Comité d’enquête a déclaré ouvrir une investigation pour «non-respect des exigences de sécurité».