En direct
A suivre

Grèce : un incendie à Lesbos oblige à évacuer touristes et habitants

La Grèce connaît sa première journée d'une vague de chaleur prévue pour durer dix jours et des températures de 42°C sont attendues dans certaines régions[Manolis LAGOUTARIS / AFP]

Des centaines de touristes et d'habitants ont été évacués d'une station balnéaire de l'île grecque de Lesbos où un feu de forêt continuait samedi soir de menacer.

Pour éviter le pire. Des touristes et habitants ont été évacués ce samedi d'une station balnéaire populaire sur l'île grecque de Lesbos, après qu'un feu de forêt a détruit des maisons du village de Vatera. Les pompiers ont déployé neuf avions et un hélicoptère pour lutter contre cet incendie.

L'incendie a provoqué d'épais nuages de fumée, cachant le soleil tandis que les flammes faisaient rage à quelques mètres des habitations, obligeant les riverains à fuir tandis que d'autres tentaient de protéger leurs maisons.

53 départs de feu en 24 heures

La Grèce connaît sa première journée d'une vague de chaleur prévue pour durer dix jours et des températures de 42°C sont attendues dans certaines régions, faisant craindre d'autres incendies.

Selon les pompiers grecs, il y a eu 53 départs de feu en 24 heures. L'incendie près de Vatera s'est déclaré à 10 h heure locale  et s'est propagé vers ce village balnéaire et le bourg voisin de Vrisa.

A Vatera, dont la mairie de l'agglomération a ordonné l'évacuation préventive dans la matinée, 450 personnes ont quitté deux hôtels et 92 maisons selon la police, après que neuf personnes ont été évacuées d'une plage, dont cinq ressortissants étrangers.

Plusieurs cars et des petits bateaux ont participé à l'opération, selon la mairie. Au moins deux maisons ont été ravagées par les flammes, selon la télévision d'Etat ERT. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités