Au moins 6 personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans une fusillade survenue à Highland Park (Illinois, Etats-Unis) lors d'un défilé pour célébrer l'indépendance américaine. Le suspect a été interpellé «sans incident».
La police d'Highland Park, dans l'Illinois (Etats-Unis), était entièrement mobilisée, ce lundi 4 juillet, après qu'un tireur a ouvert le feu lors d'un défilé organisé par la ville pour la fête de l'indépendance américaine. La fusillade a fait au moins 6 morts et 24 blessés. Un suspect a été interpellé.
L'homme s'était posté sur le toit d'un commerce, semant la panique avant de fuir.
La police avait rapidement identifié un suspect, Robert, dit «Bobby», Crimo, âgé de 22 ans et «originaire de la région». Elle avait diffusé la photo d'un jeune homme diaphane, au visage émacié et tatoué.
«Soyez très vigilants, cette personne est en fuite», avait mis en garde l'un de ses porte-parole, Christopher Covelli. «Elle est considérée comme armée et très dangereuse».
Un musicien de Chicago
Après une brève poursuite en voiture, le suspect a été interpellé «sans incident», a indiqué lundi soir à la presse Lou Jogmen, chef de la police de Highland Park.
L'homme dispose de plusieurs pages sur Internet, où il est présenté comme un musicien de Chicago surnommé «Awake the rapper».
D'après un média américain, les publications du suspect sur le Web sont parfois violentes faisant référence à des armes et des fusillades. Ses comptes sur YouTube et autres réseaux sociaux n'étaient pas consultables lundi soir.
D'après le journal local Chicago Tribune, une video postée il y a huit mois montre un jeune homme dans une chambre à coucher et une salle de classe avec des affiches d'un tireur et des gens se faisant tirer dessus. Et un commentaire audio: «J'ai besoin de tout simplement le faire», puis «c'est ma destinée. Tout m'a mené à cela. Rien ne peut m'arrêter, pas même moi-même», a rapporté le journal.