Une série de «fortes explosions» a fait au moins trois morts et quatre blessés dans la ville russe de Belgorod, a indiqué dimanche le gouverneur de cette région frontalière de l'Ukraine.
La ville russe de Belgorod, située à la frontière ukrainienne et proche de Kharkiv, a été touchée par de «fortes explosions» qui ont fait trois morts, selon le gouverneur de la région.
[ RUSSIE | UKRAINE ]
Compilation de vidéos montrant les explosions qui ont eu lieu dans la ville de Belgorord, en Russie. De nombreux dégâts ont été constatés par les autorités. Pour rappel, le gouverneur de la région indique qu'au moins 3 personnes ont été tuées. pic.twitter.com/hJmCoRlMm4— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 3, 2022
Sur Telegram, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a indiqué que les explosions avaient eu lieu très tôt dimanche et que 11 immeubles résidentiels et 39 maisons avaient été endommagés.
L'armée russe accuse l'ukraine
L'armée russe a ensuite affirmé avoir abattu trois missiles ukrainiens lancés contre la ville de Belgorod. «Les défenses anti-aériennes russes ont abattu les trois missiles Totchka-U à sous-munitions lancés par les nationalistes ukrainiens contre Belgorod», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors de son briefing quotidien.
«Après la destruction des missiles ukrainiens, les débris de l'un d'entre eux sont tombés sur une maison de la ville», a-t-il poursuivi.
Selon lui, l'armée russe a aussi abattu deux drones ukrainiens TU-143 «chargés d'explosifs» et se dirigeant vers la ville de Koursk, également proche de la frontière ukrainienne.
Depuis le début de l'offensive du Kremlin en Ukraine, le 24 février, la Russie a plusieurs fois accusé les forces ukrainiennes d'avoir effectué des frappes sur le sol russe, en particulier dans la région de Belgorod.
Début avril, le gouverneur Gladkov avait accusé l'Ukraine d'avoir mené une attaque contre un dépôt de carburants à Belgorod avec deux hélicoptères.