En direct
A suivre

Tesla : six mois après Paris, un nouveau cas de «voiture folle» relevé

Plusieurs caméras de surveillance ont capturé une effroyable scène qui s’est déroulée le 4 mai dernier.[NICOLAS ASFOURI / AFP]

Six mois après le grave accident de la Tesla survenu dans le 13e arrondissement de Paris, une voiture du même modèle est à l’origine d’une nouvelle scène chaotique. Dans l'Ohio, aux États-Unis, cette fois.

Plusieurs caméras de surveillance ont capturé une effroyable scène  le 4 mai dernier. On y voit une voiture Model 3 de l’année 2020 de la marque Tesla, fonçant tout droit dans le centre de Congrès de la ville de Columbus, aux États-Unis.

Portée par une vitesse atteignant les 110 km/h, le chauffeur qui s’en est miraculeusement sorti indemne, a expliqué aux agents de police que les freins de sa voiture ne répondaient plus.

Perte de contrôle

Un problème similaire au drame qui s’était déroulé sur l’avenue d’Ivry, le 11 décembre dernier. Pour rappel, un taxi, Model 3 Tesla également, s’était lancée dans une course folle, provoquant le décès d’une personne et faisant une vingtaine de blessés.

Au volant, le chauffeur avait témoigné qu’après avoir détecté un étrange bruit, son véhicule s’était mis à accélérer toute seule et que la pédale de freinage ne répondait plus.

Si jusqu’à présent, aucun autre accident mortel comme celui de Paris n’a été enregistré, le constructeur automobile d’Elon Musk n’est pas au bout de ses peines, puisque d’autres cas de perte de contrôle des véhicules Tesla, ont été observés.

Selon Presse Citron, Tesla a dit «analyser les données spécifiques de ses voitures pour connaître le déroulé détaillé d’un crash et déduire si le constructeur était responsable ou non».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités