Le présentateur de la loterie américaine Mega Millions a commis une bourde lors du tirage de mardi dernier. Il a confondu le 6 et le 9, entrainant une suspension temporaire des paiements des billets.
John Crow a correctement annoncé les cinq premiers numéros gagnants, a rapporté CNN. Cependant, lors du tirage de la boule complémentaire, le présentateur a annoncé le 6 au lieu du 9, comme il est possible de le voir sur la vidéo postée sur la chaîne de Mega Millions.
Dans la légende de la séquence, la société a précisé que c’est bien la boule avec le numéro 9 qui était sortie et donc incorporée dans le résultat officiel.
Le jackpot de ce tirage était de 86 millions de dollars (82.6 millions d’euros) mais aucun ticket n’a coché les bons numéros pour prétendre à ce butin.
Les paiements erronés récupérés automatiquement
En revanche, ce numéro complémentaire permet de remporter différents gains, de 2 à 10.000 dollars (d’1.92 à 9.600 euros) s’il est tiré seul ou accompagné d’au moins un des principaux numéros gagnants, a précisé CNN.
Seulement, «en raison d'une erreur humaine», «la loterie de New York a payé un total de 5.538 dollars (5.300 euros) aux joueurs qui ont présenté des billets avec le mauvais numéro gagnant aux détaillants avant environ 10 heures le 11 mai», a affirmé la société dans des propos rapportés par CNN.
Elle a ajouté que les sommes payées ont finalement pu être récupérées automatiquement.
Après une pause, les paiements des tickets gagnants ont pu reprendre, a souligné le média américain.