Trois marins du USS George Washington ont été retrouvés morts à bord du porte-avions, selon la Marine américaine. Une enquête est en cours pour déterminer les causes des décès.
Deux marins ont d’abord été retrouvés morts les 9 et 10 avril dernier, et le troisième vendredi 15 avril. «Bien que ces incidents fassent toujours l'objet d'une enquête, aucune indication initiale ne permet de penser qu'il existe une corrélation entre ces événements tragiques», a déclaré le porte-parole de la marine américaine, le commandant Reann Mommsen.
La première victime identifiée par la Marine est Mikail Sharp, spécialiste des services de détail de 3e classe, la seconde est Natasha Huffman, électricienne en communications intérieures de 3e classe. L’identité du troisième marin retrouvé mort n’a toutefois pas encore été dévoilée. Les causes du décès n’ont pour l’instant pas été rendues publiques.
Selon CNN, le porte-avion a accueilli à bord une équipe spéciale d’intervention en psychiatrie pour apporter du soutien psychologique aux militaires présents qui ont vécu la mort de ces trois marins à bord de l'USS George Washington, qui se trouve actuellement à Newport News, en Virginie, pour un ravitaillement en carburant et une révision.
«Nos pensées et nos condoléances vont à la famille, aux amis et aux compagnons de bord de nos marins», a déclaré Mme Mommsen.