Au moins deux personnes sont décédées et plusieurs autres blessées lors d’une attaque au cœur de Tel Aviv en Israël ce jeudi soir.
«Il y a cinq blessés dont un dans un état critique», a initialement déclaré le directeur de la Magen David Adom, l'équivalent de la Croix-rouge israélienne, à propos de cette attaque en cours sur la rue Dizengoff, dans le centre de Tel Aviv. «Nous avons reçu jusqu'à présent dix blessés mais malgré les efforts du personnel médical, deux d'entre eux ont succombé à leurs blessures», a indiqué quelques minutes plus tard l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv dans un bref communiqué.
Deux témoins ont indiqué à l’AFP avoir entendu des coups de feu dans le centre de la métropole israélienne, où la police a été déployée. Les forces de l’ordre ont par ailleurs demandé à la population d'éviter le secteur pour ne pas être la cible de tirs.
Selon les services du Premier ministre israélien, Naftali Bennett, il s’agit de la quatrième attaque de ce type en peu plus de deux semaines. La semaine dernière, un homme avait ouvert le feu sur une foule dans la ville juive-orthodoxe de Bnei Brak, tuant cinq personnes, dont deux Ukrainiens et un policier arabe israélien.