La marque de vêtement de luxe Balenciaga, a apporté son soutien à l’Ukraine, victime d'une invasion de la Russie, en distribuant des t-shirts aux couleurs de leur drapeau lors de la Fashion Week à Paris.
Balenciaga a clairement affirmé sa position en soutien à l’Ukraine à travers plusieurs gestes. D’abord en vidant plusieurs de ses comptes sur les réseaux sociaux pour y mettre uniquement le drapeau ukrainien.
La maison de couture a également indiqué ouvrir ses plate-formes dans les prochains jours afin de relayer les informations relatives à la situation en Ukraine. Enfin, la marque de luxe a continué à s’engager en déposant des t-shirts aux couleurs jaune et bleu sur les sièges de son défilé.
Des références à l’Ukraine
Mais l’hommage au pays ne s’est pas arrêté là. En effet, deux modèles ont posé côte à côte en backstage pour reformer l’étendard ukrainien.
De nombreuses personnalités n’ont pas hésité à porter ou à afficher ce cadeau, comme Anna Wintour posant avec l’habit sous son bras ou encore Salma Hayek qui l'a porté.