En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : le message fort de journalistes ukrainiens en costumes traditionnels

Certains journalistes témoignent leur soutien à l'Ukraine en arborant des tenues traditionnelles à l'antenne. [Channel national 24]

Pour marquer leur soutien indéfectible à l'Ukraine, dans la guerre qui l'oppose à la Russie, des journalistes de la chaîne de télévision nationale ukrainienne «Channel national 24» ont décidé d'arborer des costumes traditionnels pour présenter les informations.

Par ce geste, ces derniers entendent ainsi résister à l'invasion russe, qui a commencé le 24 février dernier. 

Alors que les combats s'intensifient, la télévision nationale ukrainienne met un point d'honneur à informer la population de l'évolution de la guerre. 

Une tâche qui à mesure que le conflit s'enlise devient de plus en plus compliquée. Lundi, une tour de télévision à Kiev a notamment été bombardée, faisant cinq morts.

Ce vendredi 4 mars, la télévision fonctionnait toutefois toujours dans le pays. En effet, seules certaines chaînes du câble auraient été affectées par cette explosion car la bombe serait, en réalité, tombée à côté de la tour. 

Vendredi matin, des images des bombardements de la centrale nucléaire de Zaporijia par l'armée russe tournaient par ailleurs en boucle sur les différentes antennes.

Elles étaient accompagnées d'interventions régulières du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que d'images d'autres villes du pays, pilonnées elles aussi par l'armée russe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités