En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : la terrifiante vidéo d’un aéroport frappé par un missile

Des civils se trouvaient à proximité de la zone touchée par le missile. [Capture d'écran twitter Alec Luhn]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Russie a lancé une «opération militaire» en Ukraine. Des explosions ont été entendues dans plusieurs villes ukrainiennes, aussi bien à l’est qu’à l’ouest.

L’aéroport de la ville d’Ivano-Frankivsk, à 200 km de la frontière polonaise, a été visé par un missile de croisière russe

Alec Luhn, un correspondant du Guardian et du Telegraph, a partagé sur son compte twitter une vidéo montrant le missile se dirigeant vers cet aéroport civil et militaire, puis l’explosion une fois qu'il a touché sa cible. 

Sur la vidéo, il est également possible de voir des civils marchant non loin du lieu de l'explosion. Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur de potentiels blessés dans cette zone. 

Plus tôt dans la journée, l’armée russe a affirmé avoir détruit les systèmes de défense anti-aérienne de l’Ukraine et mis «hors service» les bases aériennes du pays.

Il est important de rappeler que l’Ukraine a fermé son espace aérien. Ainsi, aucun avion civil ne survole cette zone, en pleine guerre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités