En direct
A suivre

Parc d'attractions : ils passent 6 heures bloqués à 35 mètres du sol à cause d'une panne

Neuf personnes se sont retrouvées coincées dans un manège à Plopsaland, en Belgique. (Illustration) [PAUL ELLIS / AFP]

En Belgique, neuf personnes ont eu la peur de leur vie. Le manège «Ride to Happiness» du parc d’attraction Plopsaland n’a pas fonctionné comme prévu.

Alors que les quatre nacelles glissaient à toute allure sur les rails des montagnes russes, le manège s’est soudainement arrêté en pleine course, à 17h30. Les neufs passagers se sont alors retrouvés à 35 mètres du sol. 

Immédiatement alertés, les pompiers sont arrivés sur place, mais se sont retrouvés impuissants. Leurs échelles ne font que 30 mètres de hauteur, rapporte La Voix du Nord. Ils ne pouvaient donc pas secourir les malheureux passagers. 

Finalement, c’est une entreprise privée belge qui a fourni une grue afin de pouvoir faire descendre les personnes qui se sont retrouvées piégées. Il a fallu se montrer patient avant qu’elle n'arrive puisque l’entreprise se situe à Bruges, soit à une soixantaine de kilomètres du parc d’attraction. La police a cependant escorté la grue afin que cette dernière arrive sur place au plus vite. 

UNE QUARANTAINE DE PERSONNES MOBILISÉES

Les secours ont réussi à faire descendre tous les passagers en fixant au préalable les nacelles pour sécuriser le périmètre et en équipant les personnes de harnais. À 23h30, les deux derniers passagers ont été secourus. 

Après avoir été prises en charge par une cellule psychologique, les neuf personnes ont été transférées dans des hôpitaux pour réaliser des examens de contrôles. Plus de peur que de mal, car personne n’a été blessé. 

En ce qui concerne la panne, une expertise doit être menée pour déterminer les causes de l’incident. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités