Il lui avait garanti qu’elle donnerait ainsi naissance à un garçon. Une femme enceinte s'est présentée dans un hôpital pakistanais avec un clou planté dans la tête par un guérisseur.
Dans un premier temps, la femme a tenté d’enlever le clou elle-même, sans succès, a rapporté The Times of India. Elle s’est donc présentée dans un hôpital de Peshawar, dans le Nord-Ouest du Pakistan.
«Elle était pleinement consciente, mais souffrait énormément», a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) le docteur Haider Khan, qui l'a soignée.
Une radio a montré que le clou avait été enfoncé de cinq centimètres dans le crâne. Le cerveau n’a cependant pas été touché.
La police sur les traces du «sorcier»
La patiente a précisé être mère de trois filles et en attendre une autre. En Asie du Sud, avoir un garçon est souvent considéré comme un heureux présage, car il est censé être plus à même d'assurer l'avenir financier de ses parents qu'une fille.
«Nous mettrons bientôt la main sur le sorcier», a affirmé à l’AFP Abbas Ahsan, chef de la police de Peshawar.
Les guérisseurs traditionnels, aux pratiques souvent ancrées dans la mystique soufie, sont communs au Pakistan, un pays très majoritairement musulman, même si diverses écoles de pensée islamiques désapprouvent ces rites.