Afin de ne pas être contaminée par son propre fils âgé de 13 ans qu'elle soupçonnait d'être positif au Covid-19, Sarah Beam, une enseignante américaine originaire du Texas, l’a enfermé, lundi 3 janvier, dans le coffre de sa propre voiture pour le conduire jusqu’au centre de dépistage du stade Pridgeon de Houston.
Elle souhaitait en effet faire tester son enfant sans mettre le moindre pas en dehors de l’habitacle de son véhicule. Sans surprise, Sarah Beam s’est heurtée au refus du responsable du site : celui-ci lui a fait savoir qu’il était hors de question qu’il teste son fils tant qu’il ne serait pas assis sur l’un des sièges de la voiture.
Se basant sur les bandes des caméras de vidéo-surveillance du centre de dépistage, la police a procédé samedi à l’arrestation de la quadragénaire, enseignante de profession, pour présomption de mise en danger d’un enfant. Elle a finalement été relâchée contre une caution de 1.500 dollars et reçu le soutien de plusieurs de ses élèves, ceux-ci la décrivant comme une « une enseignante incroyable, une mère aimante, une femme inspirante ».
Actuellement en congé administratif, elle ignore encore la date de sa comparution devant la justice de son pays.