En direct
A suivre

Brésil : Hospitalisé en urgence, Jair Bolsonaro ne sera pas opéré

Jair Bolsonaro a été hospitalisé à Sao Paulo. [Evaristo Sa / AFP]

Le président brésilien Jair Bolsonaro, 66 ans, a été hospitalisé en urgence à Sao Paulo ce 3 janvier 2022.

Les médecins du président brésilien Jair Bolsonaro, suspectaient lundi une nouvelle occlusion intestinale, ont annoncé mardi qu'il ne serait pas opéré mais restait hospitalisé pour une durée indéfinie.

Dans un communiqué l'établissement médical estime que l'évolution de l'état de Jair Bolsonaro «continue d'être satisfaisante» et il va commencer une diète liquide à partir de ce mardi, a indiqué l'hôpital, ajoutant qu'«aucune date de sortie n'a été prévue à ce stade».

C'est la même option de traitement conservateur qu'avaient choisie les médecins du président lors de sa dernière hospitalisation, durant quatre jours, dans le même hôpital et pour la même affection, en juillet 2021. 

Jair Bolsonaro poignardé en 2018

Le chef de l'Etat de 66 ans avait dû quitter dans la nuit de dimanche à lundi son lieu de vacances dans l'Etat méridional et balnéaire de Santa Catarina pour être transporté à Sao Paulo et admis à l'hôpital Vila Nova Star.

Jair Bolsonaro avait été poignardé dans l'intestin lors d'un meeting de campagne électorale en 2018. Le candidat avait alors échappé de peu à la mort. Depuis cette tentative d'assassinat, le politicien d'extrême-droite a subi une demi-douzaine d'opérations de l'abdomen dues aux séquelles de l'agression, la dernière datant de juillet 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités