Axel Foster, un enfant de 4 ans originaire de l’Oklahoma, s’est fait arracher le bras droit vendredi 10 décembre après avoir voulu caresser des chiots pitbull chez ses grands-parents.
Le garçonnet avait mis son bras dans l’enclos à chiens avec l'espoir de les toucher. Il était surveillé par son père, selon les policiers dépêchés sur place. Une fois sur les lieux, les secours ont vu une scène d'horreur. Axel Foster était allongé, en présence de sa grand-mère : en-dessous de son épaule droite, plus rien.
Le chef de la police de Tecumseh, JR Kidney, a expliqué aux journaux locaux que « le bras était toujours dans l’enclos» et que «lorsque les officiers ont tenté de ramasser le bras, les chiens ont redoublé d’agressivité». Un des chiens a, par ailleurs, dû être neutralisé par les policiers afin de récupérer le bras, qu'il était en train de machouiller.
La police enquête sur les circonstances de l’accident et se demande si le petit garçon était bien surveillé au moment des faits. Si tel n’est pas le cas, ses grands-parents pourraient être inculpés pour «négligence infantile».