En direct
A suivre

Etats-Unis : un PDG licencie 900 employés sur Zoom

Les méthodes du PDG de Better.com avaient déjà été épinglées l'an dernier par Forbes, qui révélait un e-mail dans lequel le patron qualifiait certains salariés de «dauphins stupides» . [Capture d'écran / Youtube]

Aux Etats-Unis, le PDG de la société de crédit hypothécaire Better.com a informé 900 salariés qu'ils seraient licenciés avant les fêtes. Le tout au cours d'une réunion sur Zoom.

«Si vous êtes à cette réunion, c’est que vous faites partie des malchanceux qui vont être licenciés et que votre poste est supprimé à effet immédiat», a déclaré brutalement Vishal Garg mercredi 1er décembre, en annonçant une réduction de 9% des effectifs dans l'entreprise.

Comme le rapporte CNN Business, le PDG a ensuite indiqué que les salariés concernés allaient recevoir un e-mail des ressources humaines précisant les modalités de départ. 

«Le marché a changé, comme vous le savez, et nous devons nous adapter pour survivre. C'est la deuxième fois dans ma carrière que je dois faire ça. La dernière fois, j'ai pleuré», s'est-il justifié.

«dauphins stupides»

Un extrait de la réunion, filmée par une participante, a été rendu public sur les réseaux sociaux.

Selon le magazine Fortune, Vishal Garg accuse «plusieurs centaines d'employés» licenciés de ne travailler que deux heures par jour au lieu de huit.

Les méthodes du PDG de Better.com avaient déjà été épinglées l'an dernier par Forbes, qui révélait un e-mail dans lequel le patron qualifiait certains salariés de «dauphins stupides» qui «se prennent dans les filets et sont mangés par les requins». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités