L’Autriche est décidée à accélérer sa campagne de vaccination. Alors que le gouvernement a décidé de rendre la vaccination obligatoire à partir du 1er février 2022, un projet de loi prévoirait des amendes en cas de non-respect.
Confinée depuis le 22 novembre dernier, l’Autriche souhaiterait faire augmenter son faible taux de vaccination qui stagne à 66% de la population.
Ainsi, selon le site euractiv, qui a pu consulter un projet de loi, les personnes non-vaccinées pourraient se voir infliger une amende de 7.200 euros.
Ce projet de loi devrait être présenté le 6 décembre prochain. Il prévoit que toute personne refusant la vaccination recevra une convocation des autorités administratives locales. Si la convocation est ignorée à deux reprises, elle sera condamnée à une amende de 3.600 euros.
Si cette violation de la loi sur la vaccination contre le Covid-19 fait courir «un risque grave» à d’autres personnes, ou si elle continue à ignorer cet ordre, elle sera alors condamnée à une amende pouvant atteindre la somme de 7.200 euros.