En visite à Paris la semaine dernière, la vice-présidente américaine Kamala Harris s'est offert pour 516 euros d'ustensiles de cuisine, a révélé une chaîne américaine. Pas de quoi l'exonérer de critiques de la part d'une frange des Républicains alors que l'économie américaine souffre d'une inflation préoccupante.
Un plat à environ 375 dollars (330 euros) , une poêle à 160 dollars (140 euros) et divers autres instruments... Fox News a dévoilé avec une grande précision la liste des achats de Kamala Harris dans le magasin situé dans le centre de Paris.
Cette information anecdotique a soulevé une vague de critiques contre celle qui a brièvement dirigé le pays. Le média conservateur s'est en effet ému des montants des achats, les mettant en parallèle avec les difficultés économiques que peuvent rencontrer les Américains en ce moment.
Les internautes mitigÉs
«Alors que Harris s'achetait des ustensiles de cuisine de luxe à Paris, les Américains chez eux continuent à faire face à la montée de l'inflation et des coûts dans tous les domaines» s'indigne Fox News.
«Elle ne devrait pas afficher ce qu'elle peut dépenser quand certains ont de plus en plus de mal à mettre de la nourriture sur la table» reprend une internaute sur Twitter. A l'inverse, d'autres ont épinglé la décision de Fox de relayer l'information, la jugeant sans intérêt.