Une opération de sauvetage insolite. Pour libérer un pigeon prisonnier d'une très mauvaise posture, la police péruvienne n’a pas hésité à jouer les MacGyver en utilisant un drone et un couteau.
Durant douze heures, le volatile est resté coincé par la patte sur une ligne haute tension, au-dessus d’une rue de Lima. Une ficelle s’était emmêlée autour du câble et l’empêchait de s’envoler.
Des policiers ont alors été averti et ont eu idée d’utiliser un drone pour réussir à s’approcher sans risque de l’oiseau. Sur l’appareil téléguidé, ils ont ingénieusement scotché une lame de couteau. Dès lors, il a fallu au pilote être très précis pour parvenir à sectionner la ficelle sans blesser le pigeon. Chose qu’il a parfaitement effectuée, libérant l’animal.
Des habitants sont alors parvenus à se saisir de l’oiseau, afin de lui enlever définitivement la ficelle accrochée à sa patte. Il a ensuite été déposé à un refuge pour animaux abandonnés, afin qu’il se remette de ses émotions et puisse à nouveau s’envoler sans crainte.