Quatre Palestiniens sont morts ce dimanche 26 septembre lors d’affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée.
Trois Palestiniens ont été tués dans le village de Bidu, situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Jérusalem, et un autre à Borquin, dans le nord de la Cisjordanie, d’après l’armée israélienne et le ministère de la Santé palestinien.
Tous suspectés par l’armée israélienne d’appartenir au Hamas, ils ont été visés dans le cadre d’une enquête terroriste lancée samedi soir.
Cisjordanie : Au moins 4 palestiniens ont été tués dans des fusillades avec les forces de sécurité d'Israël lors d'une vaste opération d'arrestation en Cisjordanie contre le Hamas dimanche, a annoncé l'armée israélienne.https://t.co/DYyD45nmJz pic.twitter.com/WnhHuOOPc9
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) September 26, 2021
«Un terroriste a été appréhendé samedi soir près de Jénine sans heurts puis dimanche matin, des échanges de feu ont éclaté quand l'armée est venue arrêter un autre terroriste à Borquin. Dans ces affrontements, un terroriste a été tué et un autre armé a été arrêté», a expliqué Amnon Sheffler, le porte-parole de l’armée israélienne, dans des propos relayés par l’AFP.
De son côté, le Hamas a confirmé la mort d’un de leur membre, dénommé Ahmad Zahran, dans le village de Bidu. Quant à l’homme tué à Borquin, il s’agit de Ossama Soboh, un membre de l’organisation armée palestinienne du Jihad islamique.