Présent au Liban depuis le 3 juin en tant que chef du groupe d’échelon de l’escadron de commandement et de logistique, l’adjudant-chef du troisième régiment des hussards, Ludovic Logez, est mort samedi 17 juillet d’une crise cardiaque.
Marié et père d’un enfant, l’homme de 55 ans a perdu la vie alors qu'il effectuait une séance d’instruction sur le terrain.
L'@armeedeterre déplore la mort de son frère d'armes. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches. #RIP https://t.co/ZsfQTpTMEQ pic.twitter.com/d46PBmnTjb
— Armée de Terre (@armeedeterre) July 17, 2021
Né à Audruicq, dans le Pas-de-Calais, il avait notamment servi dans les régiments de cavalerie en Allemagne, entre 1985 et 1997, avant de rejoindre la Bosnie-Herzégovine puis Metz au sein du quatrième escadron de hussards. Il avait ensuite travaillé en Guyane de 2008 à 2018 comme chef de bureau des affaires générales.
Le chef d'état-major des Armées a fait part de son émotion
Dans un communiqué paru samedi, le chef d’état-major des Armées a fait part de son émotion, adressant également un message de sympathie aux proches du défunt.
«L’adjudant-chef Ludovic Logez était engagé dans l’opération DAMAN, participation française à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), depuis le 3 juin 2021. Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, s’incline devant sa mémoire et adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches».