Le rappeur KTS Dre, âgé de 31 ans, a été victime d’un règlement de comptes et abattu dans les rues de Chicago (Etats-Unis), ce week-end, alors qu’il venait à peine d’être libéré de prison.
Il était sorti depuis seulement quelques minutes quand l’artiste américain, de son vrai nom Londre Sylvester, a été froidement abattu dans une fusillade. Alors qu'il se dirigeait vers un véhicule, plusieurs suspects «sont sortis de deux véhicules distincts» avant de «tirer dans la direction de Sylvester, le touchant à plusieurs reprises», selon le rapport de police, relayé par le média NBC Chicago. Il a ainsi été touché par pas moins de 64 balles, visant notamment la tête et la poitrine.
Deux autres personnes ont été touchées au cours de cette embuscade : une passante d’une trentaine d’années légèrement blessée au niveau de la bouche et la mère du rappeur. Venue le chercher après avoir purgé sa peine, elle a été transportée à l’hôpital après avoir reçu un tir au genou. De leur côté, les suspects ont immédiatemment pris la fuite à bord de leurs véhicules.
Le chanteur, dont le nom de scène est KTS pour «Kill To Survive» (en français, «tuer pour survivre»), est décédé au Mount Sinaï Hospital, une heure après son arrivée. Il aura connu le même sort que son frère KTS Von, ainsi que son père, tous les deux tués par balle.
D’après les données policières obtenues par le New York Times, la hausse du nombre de fusillades était de 46% entre 2019 et 2020 à Chicago.