Caitlyn Loane, une jeune influenceuse australienne très populaire sur TikTok, a mis fin à ses jours. Elle était âgée de 19 ans.
La jeune femme partageait quotidiennement sa vie d’éleveuse en Tasmanie à ses 60.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Caitlyn postait une vidéo sur son compte. Ses fans y découvraient plusieurs facettes de sa vie, mais toujours avec le sourire. En légende, elle avait inscrit : «Qui est partant pour la Tasmanie?».
Une vidéo et un message qui ont été interprétés par ses followers comme une manière d’exprimer sa solitude.
La nouvelle de son suicide a été confirmée par ses parents, ce jeudi 8 juillet. «Les mots ne peuvent décrire notre perte», a confié Philip, le père de Caitlyn, au média The Mercury.
«Une jeune femme adorable»
Très impliquée dans son travail, la jeune femme travaillait comme gestionnaire de bétail dans la ferme d’élevage de ses parents. Elle venait également d’ouvrir un festival d’agriculteurs en Tasmanie, au mois de juin dernier.
Très émue, Richele, la mère de Caitlyn Loane, a tenu à commémorer la mémoire «d’une jeune femme adorable, pleine de vie qui était un membre inestimable de la famille».