Une nouvelle illustration des risques du sport automobile. Un crash effroyable s'est produit dernièrement lors d'un rallye en Bulgarie. Le pilote turc a été grièvement blessé.
Les images montrent la Skoda Fabia d'Ugur Soylu et de son copilote Aras Dincer, à pleine vitesse dans une ligne droite asphaltée, heurter une petite bosse. Un accroc suffisant pour envoyer la voiture dans le décor. Après avoir fait plusieurs tonneaux dans les airs, le véhicule retombe brutalement, totalement détruit et fumant.
Le rallye a immédiatement été arrêté. Tandis que le copilote a pu s'extraire de l'épave tout seul, le pilote a dû être aidé par les secours. Les deux hommes, qui étaient en tête de l'épreuve, ont été transportés à l'hôpital.
Miraculeusement, le copilote s'en est sorti indemne, à l'inverse de son collègue, Ugur Soylu. Grièvement blessé, il souffre d'une fracture d'une vertèbre, d'un œdème cérébral et d'une fracture de l'épaule, a fait savoir la direction de course dans un communiqué. Le rallye a pu reprendre par la suite, voyant la victoire d'un autre binôme turc.