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Airbnb recrute 12 volontaires pour vivre autour du monde pendant un an

Avec ce programme, Airbnb cherche à définir les nouveaux besoins de ses clients.[Unsplash/Blake Guidry]

«Chez vous, partout» : c'est ce que promet Airbnb à 12 volontaires pour une année entière. L'entreprise spécialisée en location de logements de particuliers propose en effet aux candidats de voyager autour du monde, à sa charge, pendant un an. En contrepartie, les heureux élus devront faire un retour d'expérience.

Le programme doit s'étaler sur douze mois, de juillet 2021 à juillet 2022, dont dix seront consacrés au voyage. Airbnb s'engage à prendre à sa charge le «crédit pour les hébergements», l'«allocation de transport», les «suggestions d'annonces» et les «expériences locales».

L'offre s'adresse à différents profils, notamment les télétravailleurs, artistes, parents dont les enfants ont quitté le nid, jeunes familles, voyageurs de proximité ou nomades numériques. Chacun des douze heureux élus sera autorisé à emmener trois compagnons avec lui.

Ces volontaires contribueront ainsi «à façonner l'avenir du voyage et du mode de vie avec Airbnb». L'entreprise a imaginé ce programme après avoir analysé les résultats de son «rapport sur les voyages et le mode de vie». Révélés en mai dernier, ils montrent que les habitudes des usagers de la plate-forme ont évolué.

Les séjours longue durée en hausse

Un changement notable s'est notamment opéré en ce qui concerne les séjours longue durée, puisque les réservations pour 28 jours ou plus ont augmenté de 10% au premier trimestre 2021, par rapport à 2019.

Par ailleurs, «11% des voyageurs qui ont réservé des séjours longue durée en 2021 ont déclaré avoir un style de vie nomade, et 74% des consommateurs interrogés dans cinq pays ont déclaré souhaiter vivre dans un endroit différent de celui où leur employeur est implanté après la pandémie».

Airbnb voit là une «tendance» qui «va s'inscrire dans la durée». C'est pourquoi la plate-forme de location mobilise sa «communauté» afin de l'aider à apprivoiser les besoins futurs de ses clients. Convaincue que l'avenir est au «mode de vie flexible», l'entreprise ne veut surtout pas louper le coche.

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