A Monaco, les restaurants sont désormais autorisés à ouvrir le soir, jusqu’à 21h30. Mais sous certaines conditions.
La Principauté allège les contraintes sanitaires qui pèsent sur son territoire de 2km2. Les établissements de restauration (qui étaient jusqu’à présent ouverts aux habitants et aux salariés uniquement pour le déjeuner) peuvent désormais travailler en soirée. Mais ils ne pourront servir que les Monégasques et les personnes ayant réservé une chambre dans un hôtel de la Principauté. Une possibilité qui s’adresse notamment aux Azuréens vivant dans un rayon de 10km autour de Monaco.
Le Grand Prix Historique en présence du public
Par ailleurs, le gouvernement monégasque a annoncé, en fin de semaine dernière que les élèves des écoles pourront reprendre les activités sportives en extérieur. En outre, le Grand Prix Historique qui doit se dérouler vendredi, samedi et dimanche prochains sera organisé en présence du public. La jauge maximale dans les tribunes sera fixée à 6.500 spectateurs.
En même temps qu’elle allège certaines règles sanitaires, la Principauté accélère la vaccination de sa population. Selon le dernier bulletin sanitaire officiel, quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été révélés dimanche dernier. Ce même jour, 5 personnes (non-résidentes) étaient soignées en réanimation au centre hospitalier Princesse-Grâce. Au total, 17 malades y étaient hospitalisés ce même jour.
Depuis le début de l’épidémie, 2399 personnes ont été infectées par le virus à Monaco.