Une scène que l'on ne peut voir qu'en Russie. Un ours échappé d'un zoo privé a été filmé pourchassant un passant dans les rues de Nijnevartovsk, une ville de Sibérie. La course-poursuite a été stoppée après qu'un bus a percuté l'animal.
Sur la séquence captée par des témoins, on peut voir l'imposant mammifère s'approcher d'un homme au téléphone, debout sur un trottoir enneigé. Ce dernier reste étonnamment calme, jusqu'à ce que l'ours le cogne avec sa tête au niveau des jambes.
Angry bear chases a man down the street of a chilly Siberian city
MORE: https://t.co/UARX01nFbR pic.twitter.com/4MlkhUKwPv— RT (@RT_com) March 17, 2021
Жители Нижневартовска сняли безумное видео: по городу мечется дикий медведь и пытается бросаться на прохожих.
Неплохой повод переехать. Всем городом. pic.twitter.com/Pl3vfR8SAh— baza (@bazabazon) March 17, 2021
Terrifié, l'homme s'enfuit à toutes jambes, immédiatement suivi par l'ours, évadé d'un complexe hôtelier dans lequel il était retenu dans une cage. Pour tenter de semer l'ours, le malheureux piéton traverse une grande route. L'ours tente de faire de même, mais est heurté par un bus.
Légèrement blessé, l'animal a fini par se cacher sur un site industriel, où il a été retrouvé par la police. Après que son propriétaire a refusé de le reprendre, l'ours aurait pu être abattu. Face aux nombreux messages réclamant de laisser la vie sauve à la bête, les autorités locales ont finalement décidé de l'épargner. Elles cherchent désormais un lieu qui pourrait l'accueillir.