Liza, une petite Américaine de 7 ans touchée par plusieurs malformations du cerveau, doit faire face à une série d'opérations chirurgicales. Et pour pouvoir les financer, elle a décidé de vendre des limonades près de sa maison située dans l'Etat de l'Alabama.
L'information est rapportée par divers médias dont Capital ou encore Business Insider.
Comme l'expliquent les deux sites d'information, les frais d'hospitalisation de Liza sont exorbitants. Ils sont en effet estimés à environ 75.000 dollars (60.000 euros).
Squeezing the most out of life . . . I head to Boston Children's on Thursday for my first of several brain surgeries! https://t.co/TEMjNExpfT
— Liza's Lemonade (liza scott) (@lizaslemonade) February 28, 2021
Une somme très élevée pour la mère célibataire de la fillette. Dans ce contexte, une cagnotte en ligne a été créée et l'histoire de Liza, d'abord médiatisée au niveau local, a ensuite été relayée dans tous les Etats-Unis, et même au-delà.
La cagnotte a rencontré un franc succès
Résultat, sur les 75.000 dollars espérés, la petite fille et sa maman ont pu récolter plus de 320.000 dollars (environ 265.000 euros), à la date de ce jeudi 4 mars. De quoi fournir beaucoup de limonade à tous les bienfaiteurs.
Surtout, Liza va pouvoir être opérée à Boston dès lundi prochain, le 8 mars. La somme récoltée permettra aussi à sa famille de s’occuper d’elle durant toute la période de ses opérations et de se relayer à son chevet.
Liza est donc sur la bone voie, mais la route vers la guérison est loin d'être terminée. La petite fille va en effet être contrainte de s’éloigner «de son petit frère de 3 ans», ainsi que de ses «proches et de ses amis», pendant plusieurs semaines précise Business Insider.