En direct
A suivre

Les Etats-Unis auront assez de vaccins pour chaque adulte fin mai, selon Joe Biden

Le président américain a accéléré le calendrier vaccinal.[POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Une bonne nouvelle pour la suite de l'épidémie aux Etats-Unis. Joe Biden a annoncé ce mardi que le pays devrait disposer d'assez de doses de vaccins pour l'ensemble des adultes américains d'ici à la fin du mois de mai.

Une véritable accélération du calendrier vaccinal puisque le président avait précédemment fixé cette échéance au mois de juillet. Pour autant, cette nouvelle date ne signifie pas que tous les habitants seront bel et bien vaccinés à ce moment-là.

En effet, la logistique pour administrer les doses doit suivre. «Avoir les vaccins disponibles n'est pas suffisant. Nous avons besoin de gens qui font les injections dans les bras des gens, dans des millions de bras américains», a fait savoir le démocrate.

Dans le même temps, il a assuré vouloir que tous les professeurs du pays aient reçu au moins une première dose à la fin de ce mois de mars. Les professionnels de l'éducation nétant aux premières loges dans cette crise sanitaire.

Cette accélération dans les livraisons de vaccins est notamment le résultat de l'arrivée du produit de Johnson & Johnson, récemment validé par les autorités américaines. En effet, les centres de production du laboratoire pharmaceutique, qui s'est engagé à livrer 100 millions de doses aux Etats-Unis, vont fonctionner «24 heures sur 24 et 7 jours sur 7», a assuré mardi Joe Biden.

Johnson & Johnson va en outre bénéficier du coup de pouce d'un autre géant pharmaceutique puisque deux usines de Merck seront utilisées pour «fabriquer le produit» et le «mettre en flacon», a annoncé le ministère de la Santé américain dans un communiqué.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités