Tombé par dessus bord du Silver Supporter, un navire de ravitaillement, en plein océan Pacifique alors qu'il ne portait pas de gilet de sauvetage, un homme de 52 ans a été sauvé de la noyade en trouvant une bouée abandonnée en plein océan Pacifique. Il a été sauvé après avoir passé quatorze heures en mer.
Selon The Guardian qui relate les faits, Vidam Perevertilov, ingénieur en chef du bateau duquel il est tombé, aurait été victime vers 4h du matin de vertiges avant de faire un malaise et de basculer à l'eau. Le reste de l'équipage du Silver Supporter ne s'est rendu rend compte de sa disparition qu'aux alentours de 10h. Fort heureusement, entre-temps, Vidam Perevertilov, né sans conteste sous une bonne étoile, était tombé sur une bouée à la dérive l'empêchant de périr par noyade.
Les secours l'ont finalement retrouvé au bout de plusieurs heures de recherche et un vrai travail d'enquête. En effet, en relisant le journal de bord tenu par Vidam Perevertilov, l'équipage a pu déduire l'heure estimative de sa disparition. C'est en croisant cette information avec d'autres données météorologiques (sens du vent et des courants), que le dispositif de recherche déployé, comprenant des éléments de la Marine française, a finalement retrouvé le marin.
Ironie de cette histoire qui s'achève bien mieux qu'elle n'avait commencé, c'est son propre navire, mobilisé pour participer aux opérations, qui l'a sauvé.