Un sacré petit-déjeuner. Alors qu'il se trouvait récemment sur une plage, un couple de pêcheurs australiens a immortalisé une scène stupéfiante. Ils ont filmé un crocodile de près de 4 mètres surgissant hors de l'eau pour dévorer deux bébés requins gisant sur le sable.
Les images ont été filmées par Yvonne et Tony Palmer, qui les ont relayées ensuite sur Facebook, attirant l'oeil des médias locaux.
Ce couple de pêcheurs se trouvait ainsi sur une plage de la ville de Cardwell, dans l'Etat du Queensland, au nord-est de l'Australie, et venait tout juste de rentrer d'une sortie en mer.
Les pêcheurs n'ont rien pu faire
Après avoir capturé deux jeunes requins, ils envisageaient de remettre les squales à l'eau, mais ont dû précipitamment revoir leurs plans lorsqu'ils ont vu un crocodile s'approcher dangereusement du rivage.
Sur la vidéo, on peut en effet voir le reptile glissant de tout son long dans l'eau jusque sur le sable. Yvonne et Tony Palmer n'ont rien pu faire d'autre que de filmer ce qui, sous leurs yeux ébahis, allait être un gargantuesque repas.
Une fois au sol, le crocodile dévore ainsi d'abord un premier petit requin. Puis, il revient dans l'eau pour l'achever et une fois l'animal avalé revient sur la plage pour faire de même avec l'autre squale.
«Il ne semblait pas du tout gêné par notre présence, c'est le plus gros crocodile que j'ai jamais vu», a déclaré Yvonne Palmer, qui n'en revient visiblement toujours pas.