Le Royaume-Uni est en bonne voie pour vacciner la totalité des Britanniques de plus de 50 ans d'ici le mois de mai, a annoncé le ministre Nadhim Zahawi, ce dimanche 7 février sur la chaîne britannique Sky news.
«Hier, entre 11h et 12h nous avons effectué près de 1.000 vaccinations par minute», s'est-il réjoui, depuis l'Ouest de Londres. Le ministre en charge de la campagne a salué le déploiement logistique qui a été mis en place, véritable «colonne vertébrale» de cette efficacité vaccinale.
On Saturday the NHS was administering jabs at a rate of almost 1,000 a minute - an incredible achievement by @nadhimzahawi and all in the vaccine supply chain pic.twitter.com/JNcRsu7Hv3
— Mario Creatura (@MarioCreatura) February 7, 2021
Il a indiqué que «100 centres vaccinaux nationaux» avaient été mis sur pied pour administrer des doses aux sujets de sa Majesté.
DES OBJECTIFS BIENTOT ATTEINTS
Selon les derniers chiffres de Sky News, 11.4 millions de personnes ont déjà été vaccinées au Royaume-Uni. Après une gestion chaotique de la première vague, le gouvernement britannique est en bonne voie pour réussir ses objectifs de vaccination, qui visent à inoculer les quatre groupes prioritaires (soit environ 15 millions de personnes), d'ici la mi-février. «Je suis confiant», s'est avancé Nadhim Zahawi.
Disposant de quantités suffisantes de doses, le Royaume-Uni s'est dit également serein sur l'objectif de vacciner les «9 groupes prioritaires» d'ici le mois de mai. Le ministre a toutefois fait preuve de prudence au sujet de la fabrication des vaccins, qui reste un «défi».