En direct
A suivre

Jared Kushner, gendre et ancien conseiller de Donald Trump, nommé pour le prix Nobel de la paix

Dans un communiqué, Jared Kushner s'est dit honoré d'être nommé pour ce prix. [Brendan Smialowski / AFP]

Un avocat américain soutenant Donald Trump a soumis le nom de Jared Kushner, gendre et ancien conseiller du président américain, pour le prix Nobel de la paix.

L'ancien haut conseiller de la Maison-Blanche, et son adjoint, Avi Berkowitz, sont tous deux candidats pour leur implication dans les négociations d'accords de normalisation des liens diplomatiques signés l'an dernier entre Israël et des pays arabes, rapporte Reuters.

Dans un communiqué, Jared Kushner s'est dit honoré d'être nommé pour ce prix. 

«Le prix Nobel de la paix n'est pas une question de popularité»

C'est Alan Dershowitz, un fidèle de l'ancien président des Etats-Unis qui a proposé la candidature des deux hommes. En tant que professeur émérite de l'université de droit de Harvard, l'avocat est en effet autorisé à soumettre des candidatures au Nobel. 

«Le prix Nobel de la paix n'est pas une question de popularité», a-t-il écrit dans une lettre à destination du comité. «C'est un prix pour avoir rempli les considérables critères fixés par Alfred Nobel dans son testament». 

Dans ce courrier, Alan Dershowitz, souligne aussi le travail effectué par David Friedman, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, et Ron Dermer, ancien ambassadeur israélien aux Etats-Unis. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités