Faisant fi des restrictions sanitaires liées au Covid-19, un Ecossais a traversé la mer d’Irlande en jet ski pour rejoindre sa petite amie vivant à Ramnsey, sur l'île de Man.
Alors qu’il n’avait jamais conduit un scooter des mers auparavant, l’homme de 28 ans a pris la mer ce vendredi 11 décembre, au départ de l'île de Whithorn, au sud de l'Écosse, rapporte la BBC.
Au total, il a parcouru 40 kilomètres à bord de ce véhicule nautique à moteur et a mis plus de quatre heures pour se rendre sur l'île de Man, alors qu’il pensait que le trajet durerait seulement 40 minutes.
Une fois arrivée sur l’île, aux alentours de 13 heures, il a encore marché 25 kilomètres pour se rendre jusqu’au domicile de sa bien-aimée, avec qui il est en couple depuis près de quatre mois, précise le média britannique.
condamné à quatre semaines de prison
Il a finalement été arrêté deux jours plus tard, le dimanche 13 décembre, après un contrôle d'identité. En effet, seuls les non-résidents munis d'une attestation spécifique sont autorisés à entrer sur le territoire.
Pour avoir enfreint les règles en vigueur, il a été condamné à quatre semaines d’emprisonnement. Son avocat a expliqué qu'il souffrait de dépression et avait du mal à surmonter l’absence de sa petite amie.
De son côté, le haut-bailli adjoint Christopher Arrowsmith a déclaré que sa «tentative délibérée et intentionnelle de contourner» les restrictions avait fait courir un risque sanitaire aux habitants.