Un Américain a récemment sauvé la vie d'un chien, malencontreusement attaqué par un alligator, alors qu'il se trouvait au bord de l'eau, en Floride. Diffusée sur TikTok, la vidéo de ce courageux sauvetage a fait le tour d'Internet.
Sur les images diffusées sur le compte TikTok de Melissa Chips, l'homme – à moitié immergé dans l'eau – semble se débattre avec un animal, sans que l'on puisse deviner de quoi il s'agit. Ce n'est que grâce aux petits cris du chien attaqué que l'on comprend que ce dernier est prisonnier des crocs d'un alligator.
Il ne faudra d'ailleurs pas plus que quelques secondes au courageux sauveteur pour parvenir à dégager le chien de l'emprise du puissant reptile. Apparemment indemne, la petite victime à quatre pattes a quant à elle pu s'enfuir au plus vite.
would you? Walking the dog in florida around any body of water this is a risk we take. Florida wildlife be savages sometimes.
Plus de peur que de mal pour l'homme et le petit chien donc, qui sort du cadre de la vidéo pendant que son bienfaiteur tente encore d'éloigner l'alligator. Une intervention salvatrice, tant on connaît l'importante mâchoire de l'alligator d'Amérique. Fort à parier que le petit chien n'aurait pas pu survivre à une telle attaque, sans l'arrivée de ce héros du jour.
En un mois, la vidéo avait déjà été visionnée par plus d'un million de personnes. «La vie sauvage peut parfois être particulièrement féroce en Floride», a ainsi commenté Melissa Chips. Mais c'était sans compter sur un membre de la twittosphère, qui n'a pas hésité à républier une version gros plan de la vidéo, sur laquelle l'on voit clairement que le sauveur n'a pas lâché son cigare de toute la séquence.
saved the puppy from getting eaten by an alligator and never dropped his cigar, a true legend pic.twitter.com/ryRSfZqOsy
— juan vidal (@itsjuanlove) November 22, 2020
Visionnée par plus de 12 millions de personnes, cette vidéo risque de faire encore plus le buzz que la première. «Sauver un chiot d'être dévoré par un alligator sans jamais lâcher son cigare, une vraie légende», peut-on lire en commentaire.