Un vaccin plus abordable que prévu ? Le directeur de la stratégie BioNTech a assuré ce 10 novembre que le vaccin qu'ils développent avec Pfizer en dessous des «taux typiques du marché».
Pour rappel, les nouvelles données récemment pour ce vaccin sont plutôt bonnes, avec un taux de réussite estimé à 90% lors des phases de tests.
L'injection en question se ferait en deux fois.
Interrogé par le Financial Times, Ryan Richardson, de BioNTech, explique que cette décision quant au prix en raison de «la situation dans laquelle nous somme et l'objectif d'assurer un accès généralisé dans le monde entier».
À titre d'indication, Pfizer a signé un accord avec le gouvernement américain pendant l'été, garantissant l'achat de 100 millions de doses pour un prix de 19,5 dollars l'unité. Le coût total rapporté à une personne serait donc de 39 dollars. Mais le dirigeant précise que le prix ne sera pas le même selon les régions où il sera vendu.
Comme l'explique Reuters, la Commission Européenne doit entrer en discussion ce 11 novembre avec Pfizer et BioNTech pour la mise en place d'un éventuel contrat. En tout, selon Ryan Richardson, les deux entreprises visent une production de 1,3 milliards de doses en 2021. Outre les Américains, des accords ont également été passé avec le Japon, le Royaume-Uni ou encore le Canada.