Quand ça ne veut pas... Ce 7 novembre, alors que Joe Biden n'était pas encore officiellement devenu le président élu des Etats-Unis, Donald Trump et son équipe d'avocats ont décidé d'organiser une conférence de presse à Philadelphie pour faire le point sur les recours engagés par le républicain. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
En effet, lorsque Donald Trump a prévenu le grand public de l'heure et du lieu de la conférence de presse, il a indiqué que l'événement se tiendrait au Four Seasons Total Landscaping. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cela n'avait rien à voir avec les hôtels de luxe du même nom. L'endroit est en réalité une entreprise spécialisée dans le paysagisme. L'annonce de la prise de parole ayant été dévoilée sur le compte Twitter du président sortant avec seulement quelques dizaines de minutes d'avance, l'équipe judiciaire a été contrainte de faire comme si de rien n'était.
I could write jokes for 800 years and I'd never think of something funnier than Trump booking the Four Seasons for his big presser, and it turning out to be the Four Seasons Total Landscaping parking lot between a dildo store and a crematorium. pic.twitter.com/P45HV1daD9
— Zack Bornstein (@ZackBornstein) November 8, 2020
La scène était d'autant plus improbable que le Four Seasons Total Landscaping est situé entre un centre de crémation et une boutique vendant des livres pour adultes. Les réseaux sociaux et les journalistes présents sur place n'ont pas hésité à se moquer de la situation cocasse. «Veep n'était pas aussi bien», tweete par exemple un internaute, faisant référence à une série comique mettant en scène une vice-présidente au comportement catastrophique.
Bien entendu, cela n'a pas été le moment le plus difficile pour Donald Trump et son équipe d'avocats. Alors que Rudy Giuliani répondait aux questions des médias sur place, AP, CNN, NBC et tous les grands médias américains ont officialisé la victoire de Joe Biden dans l'élection présidentielle. «Ne soyez pas ridicule», a répondu l'ancien maire de New York.
Laissant sous-entendre que la bataille ne s'arrêtait pas pour son client, celui-ci a déclaré : «les médias ne décident pas d'une élection, les tribunaux le font». À l'heure actuelle, Donald Trump n'a en effet pas concédé sa défaite, et rien ne laisse indiquer qu'il le fera dans les heures qui viennent.