Les autorités de la ville de Kashgar, en Chine, ont lancé une campagne de tests ce week-end, après la découverte d’une série de cas. Au total, 137 personnes asymptomatiques ont été répertoriées.
Selon les autorités, le cluster a émergé dans une fabrique de vêtements. Deux employés ont été contaminés par leur fille de 17 ans, asymptomatique. Le virus s’est ensuite répandu au sein de l’usine.
2,8 millions de personnes testées
Le Xinjiang n’avait plus recensé de cas depuis le 15 août. Pour endiguer ce nouveau cluster, les autorités ont procédé à une vaste opération de dépistage. 2,8 millions d’habitants de Kashgar ont déjà été testés, et les autres, 1,9 million, le seront d’ici à demain, affirment les autorités.
Ce n’est pas la première fois que la Chine teste des villes entières. Début octobre, Qingdao a fait dépister ses 9 millions d’habitants pour stopper les contaminations.
D’après le dernier bilan des autorités chinoises, le 25 octobre, la Chine a recensé 85 790 cas et 4 634 morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.