Une longue attente qui a pris fin. Le 15 octobre dernier, la maison de retraite Rosecastle, située à Brandon en Floride, a publié une vidéo montrant les retrouvailles entre deux époux qui ne s'étaient pas vus pendant 215 jours.
Mariés depuis 60 ans, Joseph et Eve ont été séparés à cause des restrictions liées au coronavirus. Ainsi, le mari était isolé car il était tombé malade en mars, puis était en rééducation au début de la pandémie. Le couple était donc contraint de ne se parler que par téléphone, ou à l'occasion de rares visites pendant lesquelles ils étaient séparés par une vitre.
Après tout ce temps loin l'un de l'autre, l'émotion était donc très forte quand un infirmier a poussé le fauteuil roulant de Joseph en direction de sa femme. Alors que les larmes leur sont rapidement montées aux yeux, ils se sont étreint et dit à quel point ils s'étaient mutuellement manqués. «Je ne pensais pas que je finirais par être ici», déclare l'homme.
«Derrière la caméra, tout le monde pleurait. J'étais probablement aussi excitée qu'eux», raconte à la BBC Clary Abreu, qui travaille pour la maison de retraite. Cette dernière explique par ailleurs qu'Eve souffre de problèmes de mémoire, mais qu'elle n'a jamais oublié qui il était.
Une jolie histoire d'amour qu'une pandémie mondiale n'aura donc pas réussi à briser.