Diagnostiqué positif au coronavirus, Donald Trump présenterait des symptômes «légers» du Covid-19, selon le témoignage de deux personnes de son entourage, rapporte le New York Times ce vendredi.
Ces symptômes seraient comparables à ceux d'un rhume. Le président aurait ainsi semblé très fatigué lors d'une levée de fonds pour sa campagne organisée jeudi dans un cub de golf lui appartenant à Bedminster, dans le New Jersey. Il y aurait été en contact avec près d'une centaine de personnes.
Donald Trump se serait également endormi alors qu'il se trouvait à bord d'Air Force One, mercredi soir au retour d'une rencontre avec des électeurs dans le Minnesota.
Son chef de cabinet Mark Meadows a indiqué ce vendredi qu'il était «optimiste» sur un «rétablissement rapide», affirmant que le président «a non seulement bon moral mais il a aussi beaucoup d'énergie.»
Selon un membre du staff de la Maison Blanche, le protocole de soins restait sujet à discussion jeudi soir, alors que l'hypothèse d'une apparition de Donald Trump à la télévision pour montrer qu'il se portait relativement bien était évoquée.
En pleine campagne présidentielle et à un mois de l'élection, Donald Trump a du se placer en quarantaine à la Maison Blanche avec son épouse Melania Trump, positive elle aussi au coronavirus. La durée de cette quarantaine n'a pas encore été précisée.