Mulan avait pour objectif d'attirer les spectateurs chinois vers un film Disney. C'est manqué. Les scores du film dans les salles du pays asiatique ne répondent pas aux attentes, d'autant qu'une version animée de la légende doit sortir dans le courant du mois d'octobre.
Kung Fu Mulan reprend ainsi l'histoire de cette jeune fille qui s'infiltre dans l'armée chinoise pour remplacer son père et sauver l'honneur de sa famille. Repérée par le site Cartoon Brew, une bande annonce est même disponible avec des sous-titres en anglais.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est fait pour marquer la différence entre ce long métrage et celui de Disney. Sur le poster du film, l'on peut par exemple lire le slogan : «la vraie Chine. La vraie Mulan».
Le Mulan de Disney est donc progressivement en train de se transformer en catastrophe. Après les multiples sorties repoussées, les polémiques sur les lieux de tournage dans le Xinjiang, la sortie payante sur Disney+ et maintenant les résultats au box-office chinois, il va sans dire que la direction du géant américain va devoir réfléchir à une nouvelle stratégie pour les prochains films à paraître.