La Première Dame des États-Unis, Melania Trump, a dévoilé ce weekend des photos de la roseraie de la Maison Blanche, après rénovation. C’est depuis ce jardin qu’elle donnera son discours pour la convention du parti Républicain.
Après un mois de travaux, elle a dévoilé les photos via son compte Twitter. Les plantations ont été renouvelées, ainsi que les dalles et les installations technologiques (éclairages, installations pour les caméras, etc.), précise CNN. Ces travaux ont été financés par des dons privés.
Excited to honor history & celebrate the future in our beautiful @WhiteHouse Rose Garden this evening. Thank you to all who helped renew this iconic & truly gorgeous space. pic.twitter.com/ggiqLkdGbw
— Melania Trump (@FLOTUS) August 22, 2020
Ce jardin a été créé en 1961, sous le mandat de John Fitzegerald Kennedy, et a été dessiné par l’architecte Rachel Lambert Mellon. Il n’avait pas été refait depuis lors, mais Melania Trump a respecté le design original de la roseraie.
Depuis le début de la crise du Covid-19, la roseraie de la Maison blanche, situé du côté ouest du bâtiment, a été utilisée pour tenir les conférences de presse, pour pouvoir assurer la distance de sécurité entre les différents participants. Lors de la convention républicaine la semaine prochaine, le président des États-Unis, Donald Trump, prononcera quant à lui son discours depuis la grande pelouse sud de la Maison blanche.