Un tête-à-tête de 40 minutes. Lors de son premier safari, un étudiant indien a eu la chance de pouvoir photographier un léopard noir rare.
Originaire de Pune, à l'ouest du Maharashtra, l'homme a passé près de 40 minutes à observer ce félin alors qu'il visitait la réserve de Tadoba, le mois dernier, rapporte le Daily Mail.
A 23 ans, Abhishek Pangis raconte avoir été subjugué par l'animal, au point de devenir «vide» lorsqu'il a vu le léopard pour la première fois.
Au bout de 10 minutes d'observation, l'étudiant a constaté qu'il était le seul en possession d'un appareil photographique. Il a donc décidé d'immortaliser le moment.
«Je n'avais rien vu d'aussi beau, j'étais complètement abasourdi. Habituellement, les gens l'ont vu pendant deux ou trois minutes, mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu le voir pendant 40 minutes», a -t-il raconté au sujet de son expérience.
Il a ainsi pu observer ce félidé «boire de l'eau d'un étang, marquer son territoire et traquer les singes». L'étudiant et ses parents ont vu le léopard en juin alors qu'il faisait 45°C. Ainsi l'animal avait du quitter le sous-bois pour trouver de l'eau.
Le pelage sombre de l'animal est causé par le mélanisme - lorsqu'un pigment noir supplémentaire se développe dans la peau ou les cheveux en raison d'une mutation génétique récessive.