Donald Trump est «l’homme le plus testé» des États-Unis selon la porte-parole de la Maison Blanche. Kayleigh McEnany a déclaré, mardi lors d’une conférence de presse, que le président américain était testé quotidiennement.
«Il est testé plus que n’importe qui, plusieurs fois par jour», a poursuivi la porte-parole. Cette intervention arrive au moment où le président américain change son fusil d’épaule concernant le traitement de l’épidémie de coronavirus.
Longtemps en faveur de la liberté individuelle concernant le port du masque, le chef d’Etat a cette fois demandé «à tout le monde de porter un masque quand la distanciation physique n'est pas possible».
Pour la première fois, il a également reconnu que la propagation du virus était inquiétante.
Mardi, les États-Unis ont enregistré plus de 60.000 nouveaux cas pour le huitième jour de suite. Donald Trump a déclaré que la situation allait sûrement «empirer avant de s’améliorer».
Le pays est le plus touché au monde par le coronavirus et l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS) n’a constaté «aucune décélération» de l’épidémie dans la région.