Un chiffre qui appuie un peu plus la gravité de la situation indienne. Selon une étude, près d'un habitant sur 4 de Delhi, qui abrite la capitale du pays, a été en contact avec le coronavirus.
Pour arriver à cette estimation, les chercheurs ont analysé les échantillons de sang de 21.387 personnes. 23.48% montraient des signes d'anticorps contre le Covid-19. Si ce chiffre est rapporté à l'échelle de la ville, cela montre que le nombre d'infectés est largement supérieur aux chiffres dévoilés par les autorités.
Le gouvernement fait état de 123.747 cas à Delhi, soit moins d'1% de la population, qui compte environ 20 millions d'habitants. La BBC, qui révèle l'information, relaie la réponse des autorités. Dans un communiqué, il est expliqué que le chiffre montre qu'une «grande partie des personnes infectées restent asymptomatiques».
À l'heure actuelle, 1.1 million de cas ont été décomptés officiellement, pour 28.084 décès, mais il reste probable que ces données soient donc bien en-dessous de la réalité. De plus, le pays ne parvient pas à inverser la courbe du nombre de cas quotidiens. Le 20 juillet, 40.425 personnes avaient été testées positives.