En direct
A suivre

Vidéo : de fortes turbulences sèment la panique parmi les passagers d'un avion

L avion a été pris dans de fortes turbulences à dix minutes de son atterrissage. [Capture d ecran Twitter]

Pris dans de violentes turbulences, des passagers d’un avion ont sans doute pensé que leur dernière heure était arrivée, samedi lors d’un vol entre Riyad (Arabie Saoudite) et Srinagar (Inde).

A environ dix minutes de l’atterrissage, l’appareil de la compagnie IndiGo a été fortement secoué, comme le rapporte le site Mirror Online. La séquence a été enregistrée par plusieurs passagers. Sur l’une des vidéos, visible sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux crient, quand d’autres prient.

Les secousses ont duré environ deux minutes. Selon l’un des témoins, interrogé par le tabloïd britannique, des «personnes âgées ont même perdu l’équilibre malgré le port de leur ceinture de sécurité». Les appels au calme de l’équipage n’ont pu enrayer la montée de la peur parmi les passagers.

Une fois posés en toute sécurité sur le tarmac de l’aéroport Sheikh-ul-Alam de Srinigar, certains passagers n’ont pu retenir leurs larmes, très probablement de soulagement. Une fois testés pour le coronavirus, ils ont pu rejoindre différents centres de quarantaine dans la vallée du Cachemire, a précisé le média britannique.

La compagnie IndiGo a de son côté publié un communiqué afin de confirmer les turbulences. Elle n’a déploré aucun blessé et a précisé que les pilotes avaient bien appliqué les procédures pour assurer la sécurité de tous les passagers de l’appareil.

Courantes et généralement inoffensives, les turbulences peuvent être impressionnantes et même traumatisantes pour certains passagers. Il s’agit de changements dans la densité de l’air, généralement causés par des orages, qui peuvent faire vaciller un avion.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités